Née à Montréal, Christine ML Lee est une compositrice, poète, pianiste et gestionnaire des arts. L’artiste s’exprime avec la musique instrumentale et mixte de samples, voix et poésie.
L’oeuvre de la compositrice Christine Lee est une création commandée par le Choeur du Brouhaha. Cédons la parole à la compositrice elle-même pour nous décrire l’oeuvre :
«BLOOM explore le pouvoir que nous ne pensons pas posséder, le désir de survivre qui émerge lors de nos vécus les plus troublés; cette force que nous pouvons enfin reconnaître à l’intérieur de nous-même lorsque nous faisons face aux moments difficiles. C’est une pièce qui examine comment nous vivons tous parfois comme des témoins à nos vies ainsi qu’aux vies de ceux et celles autour de nos jusqu’à ce que quelque chose d’irréversible arrive. Comment nous sommes incapables d’apprécier quelqu’un ou quelque chose de tout notre être jusqu’à ce que nous les perdions. Et une fois que cette balance bascule, soit complètement ou en partie, que nous faisons face à cette perte ou risque de perte, c’est à ce moment que nous trouvons en nous cette graine qui nous fait pousser – et dès lors, nous fleurissons.»