Devenir choriste

Crédit photo : Ronald Forget

Inscription sans audition

Exigences

Nous n’exigeons pas que les choristes aient des connaissances avancées en musique et nous n’avons pas d’audition d’admission. Par contre, nous demandons à nos membres d’être assidu.e.s aux répétitions et de s’engager à pratiquer entre une et trois heures par semaine en plus de la répétition hebdomadaire.

Répétitions

Les répétitions ont lieu le mercredi soir, de 19h à 21h30, à l’église Saint-Édouard (coin St-Denis / Beaubien). 

Cotisation

Depuis sa fondation, le chœur a comme mission de garder ses frais d’inscription abordables, afin que l’argent ne soit pas un obstacle à l’épanouissement musical et créatif des choristes.

Dans le même esprit, la chorale se finance grâce à un système de cotisations solidaires qui nous permet d’augmenter la qualité des services que nous pouvons nous payer collectivement (musicien.ne.s, compositeur.trice.s, chef.fe, éclairagistes, régisseurs.euses, graphistes, photographes, captation vidéo, illustrateur.trice.s, etc.), tout en gardant le chœur financièrement accessible pour les personnes à moindre revenu. C’est également une occasion pour les gens qui croient aux bienfaits de cette chorale de contribuer substantiellement à sa pérennité. Ainsi le chœur du Brouhaha réussit à faire des concerts de grande qualité sans côtisation minimale, suggérant toutefois une cotisation de $110 (parmi les plus basses des 50 chœurs montréalais membres de l’Alliance des Chorales recensés, avec une médiane de 130$ et une moyenne de 122$).

Inscription

Les inscriptions se déroulent en août pour la session d’automne et en février pour la session d’hiver. 

Compte tenu de la forte demande de participation au chœur, nous limitons les places au sein du chœur à 20 par section (sopranos, altos, ténors et basses). Ceux et celles qui s’inscriront après que ces limites aient été atteintes seront contacté.e.s rapidement pour les informer de la situation et seront mis.e.s sur une liste d’attente. 

Si vous ne connaissez pas votre registre (soprano, alto, ténor ou basse), vous serez classé.e.s lors de la première répétition.

S’inscrire à notre infolettre

Tu ne veux rien manquer de ce qu’on fait ? Laisse-nous ton adresse courriel et on s’occupe du reste.

Notre adresse courriel

choeurdubrouhaha@gmail.com