Organisation

Crédit photo : Dominique Piollet

Direction musicale

Sébastien Lachaume

Chef du Chœur du Brouhaha depuis septembre 2016, Sébastien est également compositeur, enseignant et interprète. Il porte ses projets musicaux dans le but d’insuffler l’émerveillement et la découverte chez ceux et celles qu’il côtoie. Natif de la Mauricie, il poursuit ses études à Drummondville puis à Montréal, où il étudie le violon (classique, jazz et folklorique), la batterie, les percussions et la composition. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en composition instrumentale à l’Université de Montréal en 2014, il collabore avec le Quatuor Bozzini (stage de composition instrumentale), le Gamelan Dharma Swara (stage d’interprétation en percussions balinaises), l’École des Jeunes de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal (résidence en composition, puis professeur de musique de chambre), l’Alliance Chorale du Québec (stage en direction chorale), et La Montée des Arts de Mont Saint-Hilaire (résidence en composition et publication d’une œuvre pour piano). Il est aussi directeur artistique du Chœur du Brouhaha, chorale amateure avec laquelle il a le loisir de monter des oeuvres originales et actuelles, dont des créations de compositeurs de la relève. Il est aussi enseignant (violon, batterie, théorie musicale) et professeur de musique en réseau scolaire. Comme interprète, il évolue au sein du groupe Giri Kedaton, un ensemble de percussions balinaises basé à Montréal et offrant des performances variées lors d’événements culturels divers.

Direction des sections

Pour chaque section, un.e chef.fe œuvre bénévolement afin de favoriser l’apprentissage et la gestion de la section. Cette façon de fonctionner nous aide à avancer plus rapidement et à avoir une bonne cohésion de groupe.

Sopranos : Jeanne Joachim (cheffe de section)

Altos : Marie-France Leroux (cheffe de section)

Ténors : Patrick Larose (chef de section)

Basses : Philippe Béland (chef de section) 

Conseil d’administration

Présidente : Jessie-Ann Armour

Vice-présidente : Ariane Boyer

Trésorier : Andréanne Bolduc

Secrétaire : Clément Mangin

Administrateur.rices : Etienne Duclos, Étienne Fortier-Dubois, Frédéric Desrosiers, Justine Cossette-Levasseur, Marc-Olivier Girard

Contactez-nous

Il nous fera plaisir de vous répondre.

S’inscrire à notre infolettre

Tu ne veux rien manquer de ce qu’on fait ? Laisse-nous ton adresse courriel et on s’occupe du reste.

Notre adresse courriel

choeurdubrouhaha@gmail.com